Fête de la Science

Bonjour à tous,

La Fête de la Science se déroulera cette année du 8 au 10 octobre à l’UPMC.

CurieOsity s’est proposé afin d’aider les laboratoires de l’UMPC à acceuillir les élèves du primaire et du secondaire. Deux laboratoires ont répondu à l’appel : l’Institut de minéralogie, de physique des matériaux et de cosmochimie (IMPMC) ainsi que le Laboratoie de Physique Nucléaire et des Hautes Énergies (LPNHE).

L’IMPMC se propose de faire des animations pour les élèves de CM1 et de CM2. Voir le Programme de l’IMPMC. Nous recherchons des étudiants pour les aider aux quatre créneaux suivants : jeudi 9 octobre 9h15-11h30 et 13h15-15h30 et le vendredi 10 octobre 9h15-11h30 et 13h15-15h30.

Le LPNHE propose des expériences contre-intuitives et ou de la médiation scientifique sur ses stands au village des sciences (qui sera installé sur le parvis). Ils recherchent des étudiants pour aider tenir le stand jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 de 9h à 18h. Ils seraient très heureux d’accueillir les étudiants volontaires pour des permanences de 2 à 3 heures (plus c’est encore mieux, moins c’est déjà bien). Là, le public visé est bien plus vaste que pour l’IMPMC.

Si vous êtes intéressés pour aider les laboratoires (et du fait l’image de CurieOsity auprès d’eux), je vous prie d’envoyer un mail au plus vite à ca@curieosity.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *